Les six communes nouvelles des Mauges ont décidé ensemble d’investir dans le relamping de leurs salles de sports en mobilisant le soutien financier des « Territoire à Économie Positive Pour la Croissance Verte (TEPCV) »
Le relamping consiste à moderniser un système d’éclairage en remplaçant les sources lumineuses obsolètes et/ou énergivores.
Les éclairages actuels, souvent en fin de vie et consommateurs d’énergie, sont alors remplacés par des éclairages de type LED. Sur les 71 salles qui ont fait l’objet d’un diagnostic par les 3 chargés de mission CEP ( Conseiller en énergie partagé ) , 21 ont été retenues, soit 2 à 7 salles par commune suivant les financements mobilisables.
retenues
évitées/an
économisé/an
Les économies engendrées seront réinvesties dans le relamping de salles restantes et à terme dans l’ensemble des bâtiments communaux.
François Malinge, conseiller en énergie partagé
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !
Voici une réflexion très judicieuse, la consommation d’énergie représente un vrai poste de dépense pour les administrations, et de plus cela fait partie intégrante d’une réflexion sur l’environnement !
Iron Maiden Greatest Hits https://youtu.dogum.biz/46.html Jolly Roger Jolly Roger